Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nature est belle
22 mars 2011

40 ....pour anne-laure!

A l'approche de tes 40 ans tu nous as demandé d'écrire un petit quelque chose () pour te distraire...penser à autre chose! alors une fois n'est pas coutume, je m'y colle..!

Alors 40...qu'est ce que çà évoque pour moi?

Je ne te parlerai pas de mes 40 ans qui sont déjà une vieille histoire, mais qui ont quand même marqué un sacré bond en avant pour ma carrière professionnelle...! un révolution en soi , il faut bien le reconnaitre..

Non , je ne te parlerai pas non plus du CAC40... pffff trop complexe...les histoires de gros sous..bof..!

Je pourrai bien tenter les expressions comme: ''c'est reparti comme en 40, s'en moquer comme l'an 40"...mouais ...pas terrible non plus...

Ah..un chapitre qui doit t'interesser...les 40 de l'Académie Française...mais j'ai bien peur de ne pas être la meilleure personne pour en parler...tu feras bien mieux que moi dans ce domaine, j'en suis sûre...

Tiens , je sais...Ali Baba et les 40 voleurs....Sésame ouvre toi...! j'ai adoré la version avec Fernandel...et toi??  ...

Ou alors, puisque je sais ton goût pour la nature, sais-tu qu'il existe un arbre qu'on appelle "l'arbre aux 40 écus"? ahaha...je te colle là hein?? c'est le gingko biloba de Chine (il fut ainsi nommé parce que le premier pied introduit en France fut payé cette somme).Et pour rester dans le chapitre faune et flore le 40 langues est un oiseau de je ne sais pas où (je te laisse chercher, oui oui il faut aussi que tu sois actrice de mon article..) qu'on appelle aussi polyglotte (d'où son nom je suppose...) ou moqueur!

A celà je rajouterai que même la grande musique fut inspirée par ce sacré 40...La preuve...

http://www.youtube.com/watch?v=aZD9nt_wsY0

Tu vois , on peut en écrire des choses sur le thème 40 ....(et j'en passe et des meilleures...les 40 jours du carème..avoir 40° de fièvre....les 40èmes rugissants)

Mais ce que je préfère dans le 40 c'est le département qu'il représente...

Les Landes..ma région préférée...les pins, l'océan, les plages sauvages, des souvenirs de mes vacances d'enfant...regarde...

 

la forêt de pins

landes_1

 

 lande_2

ses fermes tipyques

landes_3

ses plages sauvages

landes_4

le phare de Capbreton (mon préféré...)

phares_capbreton_650742

son produit ménager (oui oui, au pin des landes!!)

m

ses échassiers très hauts perchés!

echasses

ses surfeurs...

surfeurs_20nue_56142aa9

bref...tu vois Anne-Laure, le 40 a bien des charmes....;)

landes5

 

Alors tu vois ma Lilly...pas de soucis à te faire avec ce joli nombre tout rond...il a inspiré bien des sujets très agréables....et je suis sûre que tu lui feras honneur....et ne t'inquiète pas...çà va bien se passer!!!!

Voilà c'était ma modeste contribution ... j'espère que je n'ai pas fait trop long ni ennuyeux...mais je suis bavarde...quand je suis inspirée!!!

je t'embrasse ma Lilly....!!!

 




 


Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore ce billet ! Mais tout comme Lilly je suis particulièrement "frappée ?" ou "touchée ? euh là j'aimerais bien mais pas sure que tout le monde soit d'accord ;)" par les surfeurs qui est quand même le côté que je préfère des Landes ;)))<br /> <br /> Gros bisous les filles, et ma tite Lilly, je pensais participer moi aussi à tes 40 mais je crains que ça ne soit difficile avant le 1er mai :S Mais le cœur y est je te le promets.
M
je savais qu'elle te plairait cette photo...;)<br /> encore de plein de bisous ma belle...<br /> marie!
A
Des milliards de bisous, ma Marie !!!<br /> <br /> C'est trop bon de lire ce billet. J'ai ri, j'ai appris des trucs, j'ai été touchée, évidemment !<br /> Sans parler de l'avant-dernière photo qui est juste... (Bah oui, elle me laisse sans voix...)<br /> <br /> Mille mercis à toi !!!<br /> <br /> *
la nature est belle
Publicité
Publicité